Faire de la randonnée à VTT sur le massif du Mercantour
Le massif du Mercantour, s’élevant à plus de 3 200 m d’altitude, est un véritable paradis pour les alpinistes. Il constitue également une destination de prédilection pour les vacanciers souhaitant faire de la randonnée à VTT. Au cours de cette activité sportive, les amoureux de la nature auront l’occasion de visiter le parc national du Mercantour. Ce dernier est réputé pour ses magnifiques paysages qui sont composés de cours d’eau et de végétations luxuriantes. Sur les lieux, les voyageurs observeront de nombreuses espèces d’animaux comme les cerfs et les chamois qui se répartissent sur les plaines verdoyantes.
Sillonner les communes du parc national du Mercantour
Lors des randonnées VTT au Mercantour, les sportifs parcourront les communes qui se trouvent aux alentours du parc national du Mercantour. Ils traverseront, par exemple, la ville de Fontan qui regorge de sites. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards verront un monument, inauguré le 2 juillet 1632, qui servait d’hôpital pour s’occuper des soldats autrichiens durant la guerre de Succession d’Espagne et celle d’Autriche.
Explorer les lieux intéressants de la Provence-Alpes-Côte d’Azur
Au cours de cette randonnée à VTT sur le massif du Mercantour, les touristes traverseront la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Durant cette balade, ils verront les gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe qui mesure 1 500 m de large et 700 m de profondeur. Les vacanciers y seront impressionnés par la beauté du paysage composé de forêts verdoyantes et de montagnes rocheuses. Ce site est également constitué de cours d’eau où les routards feront de la baignade ou encore des sports en eaux vives. À part cela, les voyageurs auront l’occasion de visiter.