Un voyage d’aventure à Amsterdam
Le printemps a enfin fait son apparition et on peut se remettre à rêver de voyage et destinations ensoleillées. Avec l’essor des vols low-cost en Europe, il y a certaines villes qui deviennent facilement accessible. C’est le cas d’Amsterdam. Une capitale européenne où il fait bon vivre et sans avoir le stress des autres villes. Capitale des Pays Bas, Amsterdam a un fort passé historique et possède donc un patrimoine culturel important.
Cette ville a tout pour plaire aux voyageurs, Amsterdam se visite le temps d’un week end et plus si affinités. On retrouve une importante part de culture avec des musées mondialement connus comme le Rijksmuseum ou la maison d’Anne Frank.
La possibilité de se balader à vélo durant le séjour est également agréable. On visite au rythme des habitants. On découvre les environs d’Amsterdam avec le célèbre parc Keukenhof et ses tulipes ou encore les polders.
Les canaux donnent un côté romantique à la ville, on peut s’y balader en bateau et ainsi profiter des premiers rayons du soleil pour bronzer tout en visitant.
Les amateurs de visites insolites ne sont pas en reste à Amsterdam avec la visite de la fabrique de bière Heinenken, on découvre ainsi l’Heinenken Expérience et tout le procédé industriel de la fabrication de la bière. On peut même participer à une dégustation. A consommer avec modération! Le quartier rouge et ses filles en vitrine sont également à voir, ça fait partie du voyage. Ses ruelles sont arpentées aussi bien par des familles avec enfants qu’à des probables clients.
Cette ville où règnent la tolérance et la liberté est également prisée par les fumeurs voulant découvrir les fameux coffee shop.
Pour tous ces attraits, Amsterdam est devenue très touristique et pour organiser un tel séjour il faut s’y prendre bien à l’avance pour être sûr d’avoir de quoi se loger au meilleur prix.