EUROPE CENTRALE, les capitales
1- Vienne, capitale de l’Autriche
Capitale de l’empire des Habsbourg pendant près de sept siècles, puis de la république d’Autriche à partir de 1918. Sa splendeur vous figera dans le temps.
2- Berlin, capitale de l’Allemagne
La ville de Berlin, devenue la capitale de l’Allemagne réunifiée en 1991, est située à l’extrémité Nord-Est du pays. Elle est aujourd’hui une ville touristique qui monte et qui séduit les jeunes voyageurs. Dynamique, moderne,
créative, Berlin possède quelques beaux atouts et convient parfaitement à une escapade originale à commencer par la réputation de ses nuits.
3-Prague, capitale de la République Tchèque
Ensorcelante cité à l’histoire millénaire, Prague est une ville d’une richesse culturelle fascinante. Et l’on y boit la meilleure bière d’Europe !
Son architecture digne de celle des contes de fées est inoubliable, et l’énergie qui émane désormais de certains quartiers est une excellente raison de prévoir une première ou une énième visite de Prague.
4- Budapest, capitale de la Hongrie
Budapest, surnommée la perle du Danube. Cette ville possède un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse. Budapest est formée de Buda, Pest et Óbuda et au centre, coule le Danube qui sépare Buda, la ville historique (rive droite) de Pest, la ville moderne (rive gauche). Elle possède plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : Les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy.
5- Wroclaw, capitale européenne de la culture 2016, en Pologne
Tel que mentionné dans le Journal le Metro le 13 janvier 2016 dernier, et dans plusieurs journaux internationaux, Worclaw, Surnommée «la Venise de Pologne», dévoilera davantage son identité grâce à son statut de Capitale européenne de la culture, cette année; un statut qu’elle
partagera avec Saint-Sébastien.