Visiter Nantes : comment préparer son séjour ?
Nantes est la ville la plus visitée de la région de l’Ouest. Les Français sont d’ailleurs les premiers à se prêter à l’aventure. En effet, cette cité insuffle un air de vacances et de détente. Et pour aller à Nantes, les voyageurs peuvent soit réserver un vol, soit s’y rendre en voiture. La seconde option promet des expériences inoubliables, notamment si l’on voyage en groupe.
S’informer sur les sites immanquables
Posée sur le long de la Loire, l’ancien fief des ducs de Bretagne est une destination de choix pour les vacanciers. Nantes abrite en effet de nombreux sites intéressants pour tous ceux qui prennent le temps d’en explorer chaque recoin. Bien sûr, le théâtre de Graslin, la cathédrale Saint-Pierre et le palais de justice sont des monuments immanquables. Mais on peut également sortir des sentiers battus pour découvrir la cité sous un autre angle.
Pour cela, il est vivement conseillé de faire une balade en bateau pour rejoindre « Trentemoulté ». C’est un ancien village de pêcheurs sur la rive sud où les touristes pourront apprécier le paysage formé par les maisons multicolores et l’ambiance pittoresque de l’estuaire de la Loire. Par ailleurs, Nantes présente aussi un patrimoine culturel exceptionnel. Après un crochet au musée d’art qui est célèbre pour ses sélections d’œuvres remarquables, il ne faut pas oublier de visiter le musée d’Histoire de Nantes. Situé dans le Château des ducs de Bretagne, il raconte en détail l’histoire de la ville.
Garer sa voiture à Nantes
La majorité des Français décident de se rendre à Nantes en voiture. Cette commune est tout à fait accessible au bout de quelques heures de trajet. En plus, il s’agit d’une solution économique notamment si l’on voyage en groupe. Cependant, les voyageurs sont souvent confrontés à un problème de parking une fois arrivé à destination. En effet, bien que Nantes dispose près de 5 000 emplacements publics, les visiteurs ont généralement du mal à trouver un lieu sûr pour y laisser leurs voitures.
On peut bien sûr louer un espace de stationnement dans les parcs de relais. Mais sans la carte Liberton, le ticket reste assez coûteux. Néanmoins, si l’on cherche un endroit où garer sa voiture pour pas cher, on peut se tourner vers une structure privée. Celle-ci propose des places de parking à l’aéroport de Nantesou à la gare. Ce sont des lieux sécuritaires, car ils sont non seulement équipés d’une caméra de vidéosurveillance, mais en plus, des agents de sécurité sont présents 24/24h.