Le ski de printemps en avril sur une vraie neige d’hiver
Mars ! Nous y sommes, les jours rallongent aussi vite que les tarifs de location en station de ski baissent. Ce cocktail est la base de vacances très réussies, explications par 2Alpes location :
Le printemps en altitude est une saison assez méconnue des vacanciers. Pourtant, si les giboulées de mars donnent de la neige fondue ou du grésil en plaine, c’est l’alternance de poudreuse et de soleil qui se succèdent en altitude. Parfaitement préparé en janvier et février, le domaine skiable est déserté alors que tous les aléas des rigueurs de l’hiver ont été surmontés par les services des pistes : la neige épaisse de plusieurs mètres n’attend que vous ! Régulièrement saupoudrée par les caprices de mars.
Pas de file d’attente interminable aux remontées mécaniques
Tout est plus facile ! Trajets pour accéder aux stations sans bouchons, réservation des forfaits, location des matériels chez les professionnels… Ces derniers ayant plus de temps à vous consacrer car l’affluence est moindre, places de parkings devant votre location, remise des clés sans file d’attente interminable : Le côté ZEN de la montagne reprend toute sa place, pour de vraies vacances au ski en prenant tout son temps.
Privilégier cependant les stations offrant un domaine skiable de haute montagne
Val-Thorens, Tignes Val d’Isère ou Les-Deux-Alpes, toutes ces stations proposent un domaine skiable situé pour leur plus grande partie au dessus de 2300 mètres. Le glacier skiable des Deux-Alpes étant le plus haut et le plus vaste d’Europe à 3600 m d’altitude. On y skie tout l’été : Vous êtes donc certains d’y trouver de la vraie neige naturelle au printemps.
D’autant que le printemps élargit considérablement le choix des activités sur place : Rafting, parapente, avec 2 Alpes location par exemple, vous louez au pied du centre de remise en forme de Mont-de-Lans : Squash, Fitness, natation, et tout cela à 30 m des remontées mécaniques et de votre résidence
Passez du printemps dans la vallée à l’hiver des sommets
Tout ceci dans les lumières printanières des Alpes, ces jours plus longs vous permettent de profiter plus encore de vos escapades à ski, vous permettant de bénéficier de la glisse et du soleil jusqu’à la fermeture des remontées. Restez plus facilement en altitude sans avoir une irrésistible envie d’écourter pour rentrer vous réchauffer. En résumé : avec les tarifs de fin de saison, prolongez l’hiver sans les tracas de l’affluence des vacanciers, passez des vacances à la montagnes authentiques, savourez les beaux jours dans un cadre époustouflant : Profitez !