Comment réussir des vacances en famille en Provence ?
La Provence reste un excellent choix lorsqu’il s’agit de trouver la destination idéale pour des vacances en famille. Pour cause, cette région possède de nombreux atouts touristiques. Elle ne manque pas de séduire les petits comme les grands. Cet article donne des conseils clé pour garantir, aux vacanciers, un voyage de rêve.
Quelles sont les étapes clé pour bien organiser les vacances ?
L’organisation d’un voyage commence toujours par la détermination de la date de départ. Tout dépend bien évidemment des activités à faire en Provence. Tout d’abord, le printemps est la saison idéale pour les adeptes de la randonnée en pleine nature. Puis, on opte pour l’été si l’on souhaite partager des moments conviviaux autour d’un barbecue en bord de mer. C’est aussi la période parfaite pour pique-niquer au bord des lacs. Durant l’automne, le climat est particulièrement doux et les journées sont particulièrement ensoleillées. En hiver, les vacanciers pourront découvrir la Provence sous un nouveau jour, tout en profitant d’un climat toujours agréable.
Une fois la date de départ fixée, il est temps de penser à l’hébergement durant le séjour. Les propositions sont nombreuses sur le marché. Une chose est sûre, tout le monde peut trouver un logement de charme à la hauteur de ses rêves et de ses attentes. Pour faire un choix avisé, il est primordial de définir son budget. Également, il faut tenir compte des envies et des souhaits de chacun. Puisqu’il s’agit ici des vacances en famille, il est préférable de privilégier un lieu paisible et convivial. Dans ce cas de figure, il n’y a rien de tel que de louer mas provençal.
Quelles sont les bonnes raisons de choisir la Provence comme destination ?
La Provence n’en finit pas de séduire les touristes avec ses paysages à couper le souffle, entre les montagnes et la mer Méditerranée. Sa culture millénaire, qui date de l’antiquité gréco-romaine, est également très intéressante. Parmi les activités incontournables à faire lors des vacances en famille, la visite de la célèbre basilique de Notre Dame. Toujours à Marseille, la randonnée dans les calanques d’En-Vau fera le bonheur des amoureux de la nature. À Nice, on succombera aux charmes des villages provençaux juchés dans l’arrière-pays niçois. C’est aussi l’occasion d’admirer une vue magnifique sur les montagnes du Mercantour et de la mer Méditerranée.
Les ocres de Rustrel et Roussillon font aussi partie des merveilles à découvrir absolument. Toute la famille va adorer la promenade au milieu des dunes aux couleurs particulièrement chaudes. La source de Fontaine de Vaucluse est un autre site naturel à ne pas manquer. Par ailleurs, se rendre en Camargue, au printemps, est une occasion unique de voir les nombreux oiseaux peuplant le parc ornithologique de Pont de Gau et l’étang de Fangassier. En outre, l’Abbaye de Sénanque mérite le détour. C’est l’un des édifices les plus attrayants en Provence. De plus, c’est un lieu magique qui fera plaisir aux enfants. Bien sûr, ce n’est qu’une liste non exhaustive. Il y a aussi le Mont Ventoux, la Montagne Sainte-Victoire, les sites archéologiques gallo-romains, Moustiers-Sainte-Marie, etc.