Qu’est-ce que vous attendez pour appeler un VTC pour votre prochain voyage !
De nos jours, on est tous traumatisés du transport et on cherche le moyen qui procure le plus de confort. Alors, chercher les avantages et les inconvénients de chaque moyen est devenu amplement indispensable. Dans cet article, on prendra en charge les avantages des services de la VTC.
Certains ont hâte d’affirmer qu’on peut facilement prendre un taxi ordinaire sans avoir à passer de tout le processus de la réservation d’un VTC. En fait les avantages d’un VTC par rapport un taxi sont innombrables et presque incomparables !
Quels sont ces avantages ?
Le chauffeur VTC est toujours à votre disposition :
Quand vous sollicitez les services d’un VTC, vous aurez accès à un chauffeur privé qui transportera vers votre destination. Ce dernier sera entièrement à votre service 24/4 et 7/7 et même les jours fériés. Vos bagages seront totalement pris en charge sans devoir à payer des frais extra. Par ailleurs, l’agence à laquelle appartient le VTC est capable de vous livrer vos documents personnels à l’adresse exacte de votre destination, à votre foyer ou à votre office.
Vous jouissez des meilleures conditions de confort :
Un VTC s’agit d’un véhicule luxueux qui offre un confort incomparable. Ne disposant pas d’un lumignon, le VTC donne au client la sensation d’être transporter par sa propre voiture ou son propre chauffeur. Vous aurez accès à une bouteille d’eau, un wifi, des magazines etc.
Les chauffeurs sont bien formés et sélectionnés selon des critères rigoureux : Un VTC ne peut être conduit que par un chauffeur qui fait preuve de professionnalisme qui est un gage de sécurité pour les clients. Il doit :
- Disposer d’un permis B depuis plus de trois ans
- Valider un test d’aptitude physique à la conduite auprès de la préfecture
- Détenir le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1)
- Avoir suivi une formation professionnelle de 250 heures pour l’obtention d’une carte professionnelle
- Avoir un casier judiciaire vierge.
Les chauffeurs sont également galants, polis et courtois :
Outre leur professionnalisme, les chauffeurs VTC délivrent la classe et sont dotés par une présentation exemplaire. Ils exercent leurs emplois en costume. Ils ont même un bon niveau en anglais !
Le transport VTC est assuré :
Le transport VTC s’agit d’une activité professionnelle qui consiste à transporter des tiers à titre onéreux. Afin d’exercer leur métier en toute légalité, les véhicules doivent obligatoirement être souscrites à une assurance spécifique. De cette sorte, l’agence ou le chauffeur auto-entrepreneur pourra tirer profit d’une prise en charge soit partielle ou totale en cas d’accidents résultants d’un sinistre auto. Si les tiers sont victimes de lésions corporelles ou de dommages matériels, ils peuvent jouir également d’une indemnisation.
Les modes de paiement sont modernes et amplement sécurisés :
Outre la facilité de réservation et la fixation des prix du trajet à l’avance, les VTC disposent de services de paiement bien développés et surtout sécurisés ! Vous n’avez pas à avoir de l’argent liquide pour payer les tarifs de votre trajet, le paiement peut s’effectuer via la carte bancaire ou le virement bancaire. Les véhicules sont également dotés d’un terminal électronique de paiement sécurisé