Le camping à Mui Treo, Quang Tri
Mui Treo est situé dans la commune Vinh Kim, district de Vinh Linh, province de Quang Tri, à plus de 40 km de la ville de Dong Ha et 104 km au nord de la ville de Hue avec la plage Cua Tung au sud-est. Mui Treo reste sauvage avec une hauteur de 25-30m au niveau de la mer, entouré par la moitié de la forêt et la moitié de la mer. C’est maintenant l’une des destinations préférées pour pique-niquer et camping.
Pour atteindre Mui Treo de la ville de Dong Ha, vous pouvez aller de deux façons:
Le premier itinéraire: Vous vous déplacez le long de la route nationale 1A vers le vestige de 17e parallèle (pont Hien Luong – rivière Ben Hai) et ensuite à la commune de Vinh Kim, vous demandez aux gens pour accéder à Mui Treo.
Le deuxième itinéraire : vous vous déplacez le long de la route Xuyen A au port Cua Viet et tournez à gauche le long de la route côtière à Cua Tung. Sur la route côtière, vous allez vers l’entrée principale du tunnel Vinh Moc, vous courrez encore 300 – 400m pour rejoindre la fourche. Puis vous tournez à gauche sur la route en béton et continuez sur un kilomètre. À la première fourche, vous tournez à droit environ 1 km, il y a un petit sentier, vous allez tout ce chemin à l’endroit.
L’expérience du camping à Mui Treo
Mui Treo possède la nature sauvage plein de relief naturel : la forêt verte, les rochers, et les belles plages. Lors de voyage à Mui Treo, vous aurez l’expérience spéciale : si vous voulez descendre, vous devez « grimper ».
En outre, c’est aussi un camping idéal entre le vaste espace du ciel et de la vaste mer. Vous pouvez trouver une terre vacante à côté la mer pour camper et préparer le camp du soir avec barbecue, fruits de mer avec les amis.
En particulier, le coucher de soleil et le lever du soleil vous feront regretter si vous manquez.
Quelques destinations à découvrir en venant à Mui Tre
– Le phare Mui Lay: Situé à la tête de la direction nord-est de Mui Lay avec une hauteur totale de 37,9 m, ce phare a été utilisé en 1976 dans le but d’informer la position de Mui Lay, les feux côtiers et d’aider les navires à opérer dans les eaux de Quang Binh – Quang Tri.
– Mui Si: Les falaises de mousse vert, les rangées de filaos de loin ont créé un paysage sauvage mais poétique pour cet endroit.
Les choses à préparer pour le voyage?
– Les objets du camping: tente, sacs de couchage, la boîte pour le stockage des aliments spéciaux, les ustensiles de cuisine pour préparer le repas…
– Les vêtements pour la baignade en mer: maillot de bain, gilet de sauvetage, bonnet – lunettes de natation
– La nourriture: vous aurez besoin de préparer la nourriture pour le voyage car cette destination est encore intact alors il n’y a pas de services alimentaires.
– Veuillez apporter carte d’identité, le passeport, ou contacter les autorités locales pour éviter les problèmes pendant le voyage.