Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 14 Jan, 2019 dans Authentique Asie | 0 commentaire

Siquijor

Siquijor

Siquijor est une petite île, juste au sud de Cebu dans la mer de Sulu. Et bien qu’elle dispose de l’infrastructure nécessaire pour soutenir le tourisme, elle n’est pas surpeuplée comme les villes d’El Nido et de Coron. L’ambiance est détendue, les gens sont sympathiques, il y a des plages et des cascades époustouflantes à explorer. C’est un endroit incroyable pour passer une semaine ou deux de détente !

Choses à faire sur l’île de Siquijor

  • Le saut en falaise dans l’océan

La plage de Salagdoong est la plage la plus populaire de l’île de Siquijor pour les habitants et les étrangers. Il y a une gamme d’activités disponibles pour toute la famille, ce qui en fait une façon amusante de passer un après-midi. Une petite île se trouve au large avec deux plongeoirs de hauteurs différentes et un toboggan aquatique (bien qu’ils se ferment en fonction de la marée).

Le centre de villégiature à proximité loue des flottaisons et des balançoires flottantes amusantes, créant ainsi le cadre parfait pour une séance photo Instagram.

Il y a aussi un restaurant sur place si vous avez faim, ou mieux encore, apportez votre propre pique-nique et louez une des tables couvertes pour l’après-midi. La plage est petite et disparaît pratiquement à marée haute, mais l’eau est limpide et parfaite pour le trempage ou la plongée avec tuba. N’oubliez pas d’apporter votre masque et tuba !

Sur le chemin du retour vers San Juan, il vaut la peine de s’arrêter à l’arbre centenaire de Balete pour un petit spa à l’ombre de ce bel arbre ancien. Vous y trouverez aussi diverses potions d’amour et d’autres souvenirs de style vaudou, car les gens du coin croient que cet arbre a des pouvoirs mystiques !

  • Nager sous les chutes d’eau

Les Philippines sont un pays connu pour ses plages vierges et ses chutes d’eau spectaculaires et vous en trouverez un peu des deux sur l’île de Siquijor.

Cambugahay Falls est de loin le lieu de baignade le plus populaire de l’île, tant pour les habitants que pour les étrangers. Il y a deux petites chutes d’eau avec de grands trous de nage à la base de chacune d’elles. Il y a aussi plusieurs balançoires à corde et pour 1 euro par personne vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le souhaitez. Il y a aussi de petits magasins qui vendent des collations, des boissons froides et des bonbons glacés (une gâterie sucrée à essayer absolument !).

Lugnason Falls n’est pas aussi populaire, mais offre sa part d’aventure. Il n’y a qu’une courte marche jusqu’aux chutes, mais vous aurez probablement besoin d’un guide local pour vous donner un conseil.

L’île de Siquijor : Parc de printemps de Guiwanon

Toute l’île de Siquijor a été déclarée réserve marine et zone touristique en 1978 en vertu de la Proclamation n° 1810. Pas étonnant que de nombreux amoureux de la nature et aventuriers aient été attirés par ses nombreuses grottes, sources et rivières, et par l’ascension du mont Bandilaan, le plus haut sommet du centre de l’île. Pour les touristes qui veulent simplement se détendre, l’île offre une longue étendue de belles plages de sable blanc.

Le port de l’île de Siquijor desservant Dumaguete – Siquijor

Il y a deux gares maritimes du côté ouest de l’île : Ville de Siquijor et Larena. Au bout de l’embarcadère de chacun d’eux, vous trouverez des tricycles pour vous emmener à votre hôtel ou station balnéaire.

Il y a plusieurs bateaux à passagers tous les jours de Dumaguete à la ville insulaire de Siquijor et quelques grands bateaux Roro. Il y a aussi plusieurs bateaux par semaine entre Tagbilaran sur Bohol et Larena. Il est conseillé de vous procurer le Roro, car il est plus stable sur une mer agitée.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *