5 conseils pour économiser sur la location de voiture
Lorsque vous louez une voiture, la première chose à laquelle vous pensez généralement est le coût. Vous savez que vous devez amener tous les membres de votre groupe de voyageurs à destination en toute sécurité, à l’heure et dans le confort, mais vous voulez également que le prix reste bas. Économiser de l’argent en obtenant la meilleure offre possible sur votre prochaine location de voiture peut vous aider à avoir de l’argent supplémentaire. Lisez nos 5 conseils qui pourraient vous aider à économiser de l’argent sur la location de voiture lors de votre prochain voyage.
Pensez aux agences de voyages en ligne
Avec un site de location de voiture en ligne, vous entrez simplement vos dates de voyage et le type de véhicule que vous recherchez. Par exemple, pensez à louer une voiture avec Enjoy Travel.
Ils vous aideront à trouver ce dont vous avez besoin en effectuant de nombreuses recherches afin que vous puissiez choisir parmi les options qu’ils proposent. Ceux-ci peuvent changer en fonction de l’heure de la journée et de la semaine que vous recherchez. Cependant, vous obtenez généralement le meilleur rapport qualité-prix lorsque vous louez un véhicule à la semaine. En effet, ils factureront un tarif hebdomadaire, ce qui est souvent une meilleure affaire que leur tarif journalier.
Réservez le type de voiture qui convient à vos besoins.
Assurez-vous du type de voiture de location dont vous aurez besoin. Pensez au nombre de personnes qui devront voyager avec vous ainsi qu’à la quantité de bagages dont vous aurez besoin. Si vous avez juste besoin de vous rendre de votre hôtel aux réunions et retour, un véhicule plus petit pourrait être idéal pour vous.
En général, plus la voiture est petite, plus le coût est faible, et même si vous aimez conduire une plus grande voiture, il est très judicieux de réserver la plus petite voiture que vos besoins permettent.
En effet, si la voiture que vous avez réservée n’est pas disponible, l’agence de location de voitures est tenue de vous offrir un surclassement gratuit, ce qui signifie que vous pouvez vous retrouver avec une voiture beaucoup plus chère sans avoir à débourser davantage.
Bien sûr, ce n’est pas garanti, mais pendant la haute saison, les chances augmentent considérablement car les gens se pressent pour réserver la voiture de location la moins chère, utilisant toutes les petites voitures et laissant les voitures plus grandes et plus luxueuses aux acheteurs avisés.
Rejoignez des programmes de fidélisation de la clientèle
Ils sont généralement gratuits, et similaires aux programmes de kilométrage des compagnies aériennes. Vous gagnez des points pour les locations de voitures que vous réservez directement auprès de l’agence de location de voitures. Économisez ces points et vous pouvez les utiliser pour de futures locations de voitures à prix réduit ou gratuites, ou certains programmes vous permettent d’échanger ces points contre des chèques-cadeaux pour d’autres endroits.
Restez avec un seul chauffeur
Avoir plus d’un chauffeur nommé sur la location est un moyen infaillible d’augmenter le prix. Si l’un des chauffeurs a moins de 25 ans, alors vous êtes vraiment prêt.
Si vous avez besoin de plus d’un chauffeur, assurez-vous de rechercher des offres de chauffeurs supplémentaires gratuites lors de vos recherches, car cela peut réduire considérablement le montant que vous devrez payer.
Méfiez-vous des frais cachés
Certaines agences de location de voitures annoncent des tarifs de location de voitures très bas tous les jours. Toutefois, lorsque vous lisez les termes et conditions, il peut y avoir des taxes touristiques applicables, des frais d’aéroport, des frais de kilométrage supplémentaire et d’autres frais de location cachés qui ne font pas partie du tarif de location de voiture indiqué. Cela signifie que si vous ajoutez tous ces frais supplémentaires, leur offre de location de voiture bon marché finit par coûter beaucoup plus cher.