Les conseils pour camper à proximité de la plage
Voilà le mois d’août et vous souhaitez faire du camping, et aussi d’aller à la plage ? Pourquoi ne pas faire les deux en même temps? Faites le bon choix de votre destination et organisez un camping sur la plage pour faire de votre rêve une réalité. Pour vous aider, voici quelques idées à tenir en compte pour les préparatifs de votre escapade.
Choix de l’endroit pour camper
Si vous campez pour la première fois, évitez les tracas et visitez un camping organisé. Ces lieux vous fourniront toutes les commodités telles que la sécurité et les toilettes et l’eau courante qui rendront votre week-end beaucoup plus fluide. Parmi les lieux qui vous permettent de jouir de la plage et du camping en famille, Camping 4 étoiles Normandie est l’endroit qui répondra le plus à votre attente.
Si la plage est rocailleuse, le retour à la végétation devrait vous aider à trouver une surface plus douce pour dormir. Assurez-vous de ne pas aller trop loin dans les arbres ou de vous brosser les dents, mais un peu de vent empêchera les insectes de s’installer.
Le choix de l’hébergement
En se qui conserne le côté hébergement, en fonction de la situation de la plage où vous vous rendez, vous pourriez être mieux desservi par un abri sans sol, comme une tente, mais un tapis aidera à garder votre sommeil et vos affaires tout au propre. S’il y a des insectes, pensez à avoir une tente à maille totale pour une bonne ventilation, mais un vêtement de pluie qui s’étend jusqu’au sol pour une protection adéquate contre les orages généralement fréquents mais brefs. Placez un petit tapis devant la porte de votre tente et gardez vos chaussures à l’extérieur. Cela aidera à garder le sable hors de la tente.
La cuisine et le feu
Les poêles auront également besoin d’une sorte de brise-vent. Une autre bonne raison de mettre en place dans les arbres ou similaires. Ou utilisez le porche de votre tente ou cette bâche, en prenant soin d’être en sécurité avec cette flamme. N’utilisez jamais un poêle dans une tente, vous mourrez d’empoisonnement au monoxyde de carbone.
Soyez prudent dans l’environnement de votre plage. Si peu de végétation produit très peu de bois de chauffage, ne vous rassemblez pas si elle est rare. Le bois de grève ne brûle pas souvent très bien, ainsi pensez à emporter votre bonbonne de gaz, et de le mettre à l’abri du vent. Vous pourrez ainsi cuisiner en toute tranquillité.