Comment optimiser le référencement de son site de voyage ?
Pour un site internet, le contenu est d’une importance capitale. Il en va non seulement de visibilité du site, mais aussi de l’optimisation de votre chiffre d’affaires et par la même occasion de la promotion de votre projet touristique en ligne. Forte heureusement, il est possible en suivant quelques indications d’assurer la bonne rédaction contenu voyage. Explications.
Quelques bases à avoir
Les balises sont par exemple des points essentiels à maitriser pour la rédaction de contenu de voyage optimisé pour le référencement. <Title>, <sous-titre> : de nombreux rédacteurs utilise ce genre de tactiques afin de permettre à un article de mieux se positionner dans les résultats de recherche de Google. Et bien évidemment, le contenu desdites balises est soumis à des règles de la rédaction web : titre qui ne dépasse pas les 10 mots, nominal de préférence, etc.
Pour les sous-titres, utiliser les balises <h1> ou <h2> ou bien d’autres sont essentiels. Et dans la mesure du possible, ces titres doivent être optimisés. C’est-à-dire qu’ils doivent avoir des mots clefs. Pour un site de location d’hébergement en ligne, ce peut être le type du bien, ou le verbe « réserver ». Essayez de trouver des termes qui ne sont pas trop utilisés afin d’élargir la recherche.
Il semble également important de noter que depuis peu, Google préfère les textes longs et clairs aux descriptions concises. Faites donc en sorte que le contenu de votre site de voyage soit dense et parfaitement éclairée. Cela aidera également pour susciter l’intérêt de votre auditoire. Après tout, ce n’est pas les rédacteurs qui manquent. Sur internet, vous en avez de toute sorte, expert dans la tournure de phrase. Force est de constater que les agences web sont les plus demandés de par la modicité de leur service. Au minimum, un contenu web doit faire dans les 700 mots pour être visibles aux yeux des robots traqueurs de Google.
Sous-traiter la rédaction contenu voyage à une entreprise offshore
Cependant, vous devez aussi comprendre qu’en matière de contenu voyage optimisé pour le référencement, la rédaction seule ne suffit pas. Il faut également être un expert en référencement. En faisant appel à des experts, vous aurez moins de mal à optimiser le contenu de votre carnet de voyage, site vitrine, … . Il ne s’agira plus seulement de faire usage des balises classiques. Il est possible de mettre <strong> pour les termes importants. Il sera plus simple de modérer les contenus, pour éviter d’être trop publicitaire. C’est aussi un des critères particulièrement importants pour les moteurs de recherche.
En outre, seuls les rédacteurs sont à même de faire ce qu’on appelle le « maillage interne de contenu ». Ce concept consiste à lié votre article à plusieurs sites et de créer une toile d’araignée sur internet qui mettra en avant vos articles. Pour faire simple, c’est l’insertion de plusieurs liens dans le contenu de votre site dans le but d’influencer les robots traqueurs. Ce fait est devenu très courant de nos jours. Google par exemple tient en compte le nombre et la qualité des liens échanger pour établir sa liste de résultat.