5 choses à faire à Hoi An lors du voyage au Vietnam
La ville côtière vietnamienne de Hoi An est connue pour son atmosphère endormie et sa forte influence française. C’est un endroit idéal pour se détendre entre les capitales animées, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire.
En fait, la réalité est tout à fait le contraire. Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer.
1. Visitez le restaurant Banh Mi Queen
Si vous êtes nouveau à banh mi, imaginez ceci: une baguette incroyablement croustillante, remplie de porc, salade, œuf, et un certain nombre de garnitures mystérieuses qui font d’une certaine manière le rouleau non seulement indubitablement vietnamien, mais si délicieux qu’un sandwich ordinaire ne sera jamais vous satisfaire à nouveau.
Un voyage à Hoi AnVietnam serait incomplet sans une visite à Madame Khanh, Banh MiQueen: une vieille dame féroce qui dirige sa boutique comme – eh bien, vous savez. Son chariot est à 10-15 minutes à pied du centre-ville (ou un court trajet en taxi), et est ouvert pour les affaires tous les jours. C’est moins de 2 $ par rouleau, avec un supplément de 50c ou plus pour une bière. Pas cher, délicieux délice.
2. Obtenez de nouveaux sujets
L’un des plus grands attraits touristiques de Hoi An sont les tailleurs qui bordent les rues du centre-ville. Des costumes et des robes fantaisies, des t-shirts, des sacs, des chaussures en cuir – tout ce que vous voulez faire, quelqu’un peut y arriver.
Les articles chers à la maison, comme les costumes et les robes, sont considérablement moins chers, et les vêtements de tous les jours peuvent être n’importe où entre le prix bas et le prix moyen selon la qualité que vous recherchez et les détails requis. La meilleure partie est, presque tous les tailleurs dans Hoi An offrent des ajustements gratuits et des ajustements jusqu’à ce qu’il soit parfait.
Si vous prévoyez d’obtenir des vêtements, assurez-vous de faire vos recherches et faire le tour. Essayez quelques magasins différents, obtenez des devis avant de vous installer (et essayez de marchander), et assurez-vous de demander à quel point leur délai d’exécution est rapide (la plupart sont d’environ 24 à 48 heures).
3. Faites la cuisine
Les cours de cuisine sont un rite de passage touristique au Vietnam, et vous pouvez en faire un dans n’importe quelle ville. Mais, il y a quelque chose au sujet du rythme apaisant et de la sensation légèrement moins commerciale de Hoi An qui en fait l’endroit parfait pour sortir la planche à découper et apprendre ce qui est réellement dans un bol de pho.
Il y a beaucoup de différentes classes sur l’offre – certaines sont faites par des fournisseurs privés, d’autres sont offerts par des restaurants en ville. Demandez à votre hébergement s’ils recommandent un cours, essayez quelques restaurants ou demandez à des amis de nous faire des suggestions. Gioan est un bon choix (demandez à Mme Vy, elle chante des chansons d’Abba); leur cuisine est sur le bord de la rivière, et ils offrent des cours privés. Ils vous permettent également de choisir votre propre menu, qui est généralement 3-4 plats traditionnels pour le prix d’un repas standard.
4. Explorez le bord de la rivière
Si vous vous promenez dans le centre de Hoi An, vous passerez probablement au bord de la rivière Thu Bon. Il y a des centaines de stands de marché alignés près de l’eau: bijoux, bibelots, vêtements, fruits de mer – vous l’appelez, vous le trouverez là.
Achetez des tamarins pour craquer et attraper des cadeaux pour les membres de la famille. Faire semblant de ne pas être intéressé par les chemises touristiques cheesy («Bonjour Vietnam!») Et ensuite en acheter un en quatre couleurs différentes. Évitez les dames qui vous demandent si vous voulez faire vos ongles sur le bord de la route et, comme le suggèrent les locaux, tenez votre sac bien serré. Prenez une offre criée pour une promenade en bateau.
Si vous vous sentez fatigué de l’agitation, plongez dans l’un des cafés le long de la rivière. Asseyez-vous hors de la chaleur et prenez un verre, ou commandez du Cao Lau, le délicieux plat de nouilles traditionnel de Hoi An. Attendez que le soleil se couche et regardez les rues s’illuminer de lanternes colorées.
5. Offrez-vous
Vous avez bourré vos affaires avec des baguettes et des nouilles, vous avez acheté autant de vêtements que votre franchise de bagages et vous ne pouvez pas faire face à un autre étal de marché. Maintenant, cher voyageur, lors du circuit Vietnam 10 jours c’est le temps de vous faire plaisir!
Choisissez un café tranquille dans le centre de la ville, et essayez un bon café vietnamien. Si vous avez été là, fait cela, et vous sentez un peu aventureux, trouver un endroit qui fait du café d’œufs – Café 57 est un favori. Assurez-vous simplement de vous préparer: c’est du lait condensé, du sucre, du café et des œufs crus (mais d’une manière ou d’une autre, délicieux).
Si vous avez envie d’un peu plus de mains, faites-vous masser. Pandanus Spa est un bon choix – ils offrent un massage traditionnel, et presque tout autre traitement de relaxation que vous pouvez penser. Ou, rendez-vous dans l’un des temples de la ville (les salles d’assemblée de Quang Trieu et de Fukien sont très appréciées) et profitez de la paix et de la tranquillité.