Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 30 Août, 2020 dans Authentique vacances | 0 commentaire

Top 3 des meilleures destinations à visiter en 2020

Top 3 des meilleures destinations à visiter en 2020

Jetez un coup d’œil aux plus belles destinations du monde et vous sentirez une nouvelle vague d’inspiration vous envahir. Lorsque vous ne pouvez pas faire vos valises pour vivre les émotions du voyage en personne, recevoir une carte postale de ses proches peut parfois satisfaire votre envie de voyager et vous donner de l’espoir. Continuez à lire pour découvrir notre top 3 des plus belles destinations du monde.

Addis-Abeba, Éthiopie

Pendant une grande partie des quatre dernières décennies, le palais de Ménélik était le symbole de l’imposition impériale sur Addis-Abeba. Aujourd’hui, près de deux ans après le début de son mandat et avec un prix Nobel de la paix à son actif, le premier ministre réformiste du pays, Abiy Ahmed, a ouvert le palais du XIXe siècle au public et a fait appel à l’artiste local Elias Sime pour construire un jardin public à côté de l’espace qui était autrefois en plein essor.

C’est le dernier signe en date que quelque chose a changé dans la capitale éthiopienne. Grâce à une importante extension de l’aéroport d’Addis-Abeba qui a triplé sa capacité et ouvert de nouvelles routes, les voyageurs peuvent facilement constater le changement radical.

Récemment, Sime et son partenaire, le conservateur et anthropologue culturel Meskerem Assegued, ont ouvert le musée de Zoma après 20 ans de planification et de construction. Situé dans le quartier de Mekanisa, le musée mélange l’Ethiopie ancienne et nouvelle, utilisant l’architecture vernaculaire comme toile de fond pour l’art contemporain, y compris certaines des propres pièces de Sime.

En portant son attention sur les influences traditionnelles et modernes, Zoma est parallèle aux objectifs d’Addis Foto Fest, un festival biennal de photographies qui se tient généralement chaque année en décembre. D’ici là, retrouvez les œuvres des meilleurs artistes du pays exposées dans des institutions telles que la St. George Gallery, Addis Fine Art et LeLa Gallery.

Arequipa, Pérou

L’architecture coloniale préservée de « la ville blanche », ainsi nommée pour ses structures étincelantes faites de sillar, une roche volcanique, a valu au centre historique d’Arequipa le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000.

Mais la pénurie de logements haut de gamme a tenu cette destination péruvienne à l’écart de la plupart des voyageurs. Aujourd’hui, la ville dispose enfin d’un hébergement adapté à l’histoire locale.

Récemment, la Cirqa, construite en 1540, l’année de la fondation d’Arequipa, a ouvert ses portes en tant qu’auberge pour les hôtes de l’église San Agustín voisine. La propriété allie des éléments préservés du parador d’origine, hauts plafonds voûtés, murs en pierre de texture, à des éléments contemporains, tels que des fenêtres à cadre en acier noir et un bassin de plongée.

La cuisine de La Nueva Palomino est encore plus ancrée dans l’histoire. Une équipe féminine y prépare de copieux ragoûts à partir de recettes traditionnelles. Il est préférable de déguster tout cela en admirant les trois volcans au loin (Chachani, Misti et Pichu Pichu) avec un grand verre de chicha, une bière andine fabriquée à partir de maïs.

L’Autriche

Il n’y a pas si longtemps, l’Autriche était considérée comme la meringue du monde germanique, belle à regarder, mais un peu sèche quand on y croque. Mais le pays s’est réinventé, investissant  dans des ressources dans des institutions artistiques de pointe tout en élevant avec amour les joyaux culturels qui l’ont rendu si cher dans le passé. À Vienne, une vague de nouveaux hôtels s’adresse à un public plus jeune et plus branché.

Aucun n’est plus emblématique de la capitale en pleine mutation que l’Andaz Vienna Am Belvedere, qui fait partie d’un projet de développement de plus de 240 millions d’euros autour de la gare centrale de la ville qui a été entièrement reconstruite en 2015. De l’autre côté de la rue, l’un des principaux lieux d’art contemporain de Vienne a été rebaptisé le Belvédère 21, et les palais du Belvédère situés à proximité, deux bâtiments baroques remplis d’art classique, ont été magnifiquement rénovés.

Dans le neuvième arrondissement, le musée Freud a emménagé dans deux locaux temporaires en attendant la réouverture de son bâtiment principal en mai. Les nouveaux locaux donneront accès aux quartiers de la famille Freud et permettront d’ajouter une bibliothèque de près de 40 000 volumes.

C’est aussi une année de fête pour le monde de la musique classique en Autriche. La légendaire salle de concert Musikverein fête ses 150 ans, et cette année marque le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven. Sa fête à Vienne durera jusqu’en 2020, avec des événements comme une série de semaines de toutes ses symphonies par l’Orchestre philharmonique de Vienne et des dizaines de concerts au Wiener Konzerthaus et au Musikverein.

En outre, le Festival de Salzbourg, de renommée mondiale, célèbre son centenaire cet été avec des premières et des représentations théâtrales allant de la musique de chambre d’avant-garde aux somptueuses productions de classiques de l’opéra tels que Tosca, Don Giovanni et Elektra.

N’oubliez pas d’envoyer une carte postale à vos proches

L’envoi de cartes postales est une chose incroyablement personnelle et, contrairement à la publication d’une photo sur Facebook ou Instagram, la réception d’une carte postale indique à quelqu’un que vous pensez vraiment à lui.

C’est pourquoi les gens aiment les cartes postales. C’est un véritable cadeau, une carte de pensée personnelle, choisie à la main, qui vient de l’autre bout du monde. Elle donne aux gens une sensation de chaleur parce que vous avez vraiment fait des efforts, ce qui, malheureusement, est assez rare de nos jours.

Pensez-y, quand vous envoyez un message ou un post sur Facebook, les gens le gardent-ils pour eux ? Impriment-ils votre tweet et le collent-ils sur le devant de leur réfrigérateur ? Est-ce qu’ils le font passer à leurs amis et à leur famille ? Non. Mais ils le font avec une carte postale. Parce que c’est plus excitant, plus réfléchi, et plus intéressant.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *